Vous ne vous posez jamais et n’écoutez plus les signaux que votre corps vous envoie ? L’apnée est peut-être la solution car c’est l’école du lâcher prise.
Fin connaisseur du yoga et du Grand Bleu, Dominique De Troyer nous dévoile dans l’intégrale de cet interview (accéder à l’interview) à quel point l’apnée peut être révélatrice.
« Dans l’eau, on peut repousser ses limites, mais certainement pas les dépasser, sinon c’est la syncope. Et dans la vie, ça marche aussi comme ça ».
L’apnée et la respiration, quel rapport ?
Dominique rappelle que la respiration se fait en 4 temps : inspirer – retenir – expirer – retenir. « L’apnée, c’est développer à l’extrême la rétention. Une fois qu’on sait comment on fonctionne, on peut retenir ces trucs pour mieux gérer la tension au quotidien. »
Un coaching pour être plus relax au quotidien
Aujourd’hui, Dominique De Troyer aide principalement les chefs d’entreprise à lâcher prise, car leur comportement a un impact sur les membres de leur personnel. « A eux de tirer les leçons de ce qu’ils ont appris lors de ce coaching… afin d’intégrer ces nouveaux réflexes ». Car s’immerger en profondeur peut nous aider à prendre de la hauteur. Qu’on soit boss, ou pas.
Découvrez la version courte de l’interview passée le 28 mars 2018 sur Nostalgie.
Plus d’informations via dominique@cathabasis.be