Invitation d’apnéiste pour le monde
Comme chacun de vous, je suis à la recherche de mon équilibre. Cela m’amène à écrire, à décrire ce que je veux devenir, ce que je veux être demain.
J’y parviens au mieux lorsque je lâche complètement prise. Lorsque je descends dans grand bleu, au plus profond de moi-même, un monde de sensations, d’expériences et de perspectives s’ouvre à moi. Lorsque seul le néoprène me sépare de l’océan, alors j’apprends vraiment qui je suis, je suis vraiment qui je suis. Pas moyen de mentir avec moi-même lorsque la profondeur vient m’embrasser, enlacer mon corps.
L’océan est ma mère. Il connaît tout de moi depuis que je baignais dans le ventre de ma mère. Il sait tout de moi depuis ma première inspiration jusqu’à ma dernière expiration. Dans son eau je suis en méditation. Je me sens calme et puissant comme l’océan et je suis prêt à faire de ma vie une plongée libre.
Et mon corps inscrit dans mon carnet mental toutes les sensations de cette descente en moi-même et il retient tout, il n’oublie rien : mon calme, ma détente, mon bien-être, mon lâcher-prise, …. ma fantaisie, mes rêves les plus fous.
Ce qui s’ouvre à moi comme apnéiste dans le grand bleu, vous pouvez aussi y accéder sans néoprène : il y a juste à laisser vos rêves faire une incursion dans votre vie pour donner de la profondeur à votre vie et choisir ce que vous voulez être demain.
C’est ce voyage intérieur que je vous invite à faire avec moi.
Dominique De Troyer
Apnée-Coach